Les meilleures destinations historiques en France

Partir en voyage n’a pas pour unique objectif de se divertir, c’est aussi l’occasion idéale de faire des découvertes et d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. La France est un pays riche en lieux et monuments historiques. Parmi les monuments historiques les plus connus figurent la route Napoléon, la Tour Eiffel et le château de Versailles. Pourtant, la France métropolitaine regorge de trésors historiques que les adeptes d’évasion peuvent apprécier. Voyons quelques unes des meilleures destinations historiques en France.

La découverte commence par le voyage

Que serait le tourisme sans le confort du voyage ? Le service Meet & Greet est une solution idéale pour les voyageurs qui veulent bien profiter de leur séjour historique en France. Les démarcheurs et autres problèmes de déplacement seront une bonne fois pour toute évités. Adieu les longues files d’attente dans les aéroports et bonjour l’accompagnement personnalisé. Les voyageurs seront dirigés vers les instances douanières et celles destinées à la sécurité pour l’enregistrement de leurs passeports et de leurs bagages. Le service Fast Track comme son nom l’indique est en effet une offre destinée à accélérer certaines procédures au sein de l’aéroport. En outre, vous pourrez être véhiculé depuis votre domicile vers l’aéroport et depuis l’aéroport vers votre lieu d’hébergement. Ainsi, au départ comme à l’arrivée, vous serez serein avant et après votre vol grâce au service VIP Airport.

Les sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Parmi les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO figurent le palais et le parc de Fontainebleau. Dès le XIIè siècle, cette résidence était très prisée par les rois pour leurs activités liées à la chasse. Si vous êtes adepte d’architecture médiévale, vous devriez visiter la cité épiscopale d’Albi. Située dans le sud-ouest de la France en bordure du Tarn, 800 000 touristes y vont chaque année pour admirer la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale faite en brique au monde. Les climats du vignoble de Bourgogne figurent aussi dans ce prestigieux classement. Ces parcelles de vignes sont situées au Sud de Dijon, sur les côtes de Beaune et de Nuits. Ce site est composé du site historique de Dijon et des parcelles viticoles autour de Beaune.

Les sites historiques le long de la route Napoléon

Lieu idéal pour faire des randonnées pédestres ou à cheval, la route Napoléon est aussi un terrain propice aux découvertes historiques. Ainsi, sachez que si vous optez pour ce site, vous pourrez découvrir entre autres le château de Vizille. Au XVIIIème siècle, cette bâtisse était le berceau de la Révolution française. Edifié au XVIIème, ce château devint la résidence d’été des présidents de 1925 à 1960. Aujourd’hui, tout le monde peut visiter cette propriété du Conseil Général de l’Isère et y visiter le musée de la Révolution française. Sur votre chemin, ne passez pas à côté de la petite ville de Castellane. Cette petite ville pittoresque a gardé ses caractéristiques historiques et abrite le musée des Arts et Traditions populaires du Moyen Verdon.

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *