Partir en vacance aux États-Unis

Vous êtes en quête d’un endroit qui sort de l’ordinaire pour passer des vacances loin de stress ? Il n’y a rien de mieux que les États-Unis pour se dépayser et pour se détendre. Il y a ici tout ce dont le voyageur a besoin : le cadre exceptionnel, l’aventure, les plages de sables fins, les hôtels de luxe, etc. Tout le monde aura sa part. D’autant plus qu’avec les nouvelles formalités en vigueur pour pénétrer à l’intérieur du territoire, se rendre aux Etats-Unis est devenu beaucoup plus facile.

Vacances usa, demande esta, esta usa
Vacances usa, demande esta, esta usa

Les conditions à respecter pour partir aux USA

Il y a toutefois quelques conditions à respecter pour partir en vacances aux États-Unis. Notamment, vous devez vous déclarer comme un touriste auprès des ambassades. C’est la condition sine qua non de l’obtention d’un VISA ESTA. Ce n’est plus la peine de vous embarrasser des formalités des bureaux des autorités américaines. Désormais, les démarches pour une autorisation de séjour se font en ligne. Vous pouvez alors faire votre demande Esta sur http://www.louer-chambre-d-hote.com/top-5-des-villes-ou-loger-pendant-vos-vacances-aux-etats-unis/ moyennant la modique somme de 14 dollars. Chaque voyageur, peu importe son âge, devra passer cette étape pour pouvoir entrer sur le territoire.

Avant de partir, souscrire à une assurance voyage est également conseillé. C’est le gage de votre bonne prise en charge en cas d’accident ou maladies une fois arrivées sur place. En outre, les douanes exigent souvent la présentation d’une telle couverture comme garantie lors des fouilles à l’aéroport.

Il n’est pas utile de préciser que pour des vacances aux États-Unis, vous devez avoir un passeport en cours de validité.

Bien choisir le moment et la durée de son voyage

Pour que votre séjour se passe sous les meilleurs auspices, il y a quelques règles à respecter concernant le choix de la période du voyage et la durée de celui-ci.

  • Dans la mesure du possible, éviter l’été qui est la période d’influence aux États-Unis. Les rues sont bondées de monde. Et les prestataires de voyages majorent généralement leurs tarifs. Une autre idée serait de passer les fêtes de fin d’années sur place afin de gouter à la convivialité du Noël à la New Yorkaises et des fêtes de la Saint Sylvestre à Las Vegas.
  • En tous les cas, la durée de votre séjour ne doit nullement dépasser les délais de validité de votre ESTA ou de votre passeport. Le cas échéant, sortir du pays sera un peu plus difficile.